Arbre en Ciel

A propos

table en bois, banc en bois

Un atelier éco-responsable

Dès que c’est possible je récupère du bois destiné à être jeté afin de lui donner une seconde vie. En utilisant des matériaux destinés à la benne, l’arbre est utilisé au maximum et les pertes sont donc limitées. Les rebuts des chantiers m’ont permis de fabriquer des sommiers et leurs têtes de lits, un banc, des tables de jardin ainsi que des rayonnages. Je récupère aussi des planches de bois en sortie de scierie. Et pour finir j’utilise des bois précieux pour vous proposer des bijoux uniques.

Lorsque je travaille sur de plus grands projets, j’achète les planches chez un fournisseur local. Celui-ci peut garantir que le bois qu’il fournit provient de forêts gérées durablement (PEFC et FSC). D’autre part je peux choisir les planches correspondant parfaitement au projet directement sur le parc à bois. Rien ne vaut un visuel direct pour éviter fentes, nœuds et imperfections mal placées sur une planche. L’optimisation d’un projet commence dès l’achat. Les chutes inutilisées sont données ou transformées en bois énergie (chauffage et compost).

Les mélanges “fait maison” des finitions sont réalisés à base de produits naturels: cire d’abeille, huile de pépins de raisin, huile de lin. Ceci afin de ne pas faire entrer de produits chimiques ni dans votre environnement ni dans le mien.

Artisanat et Géométrie Sacrée

Je fabrique vos objets en bois en pleine conscience, selon les lois de la géométrie sacrée afin d’apporter bien-être et harmonie au sein de votre foyer, de votre lieu de travail ou de votre cabinet de praticien de santé.
Les objets de la gamme bien -être sont préalablement dessinés selon la suite de Fibonacci ou le nombre d’or. Il sont ensuite fabriqués à la main et leur taux vibratoire est vérifié afin qu’il soit le plus élevé possible. L’absence de produit chimique de finition leur confère un très bon taux vibratoire qui est très supérieur à un objet similaire découpé au laser ou fabriqué en série en usine.

“Géo-métrie” signifie littéralement “mesure de la Terre”.
Nous apprenons la géométrie à l’école mais sa dimension “sacrée” nous est expliquée grâce au langage des oiseaux: la géométrie “ça créé”.

Le nombre d’or, aussi appelé phi ( φ=1.618) est un rapport de proportions qui, appliqué à certaines formes basiques, leur donne une qualité esthétique notable. Il a largement été employé dans l’élaboration des oeuvres d’art par les bâtisseurs, les architectes et les artistes. Cette science mathématique ancienne a permis de bâtir les pyramides, les mégalithes et, plus récemment les cathédrales. De nos jours on s’en sert principalement en architecture et dans le design graphique pour la conception de logos. Si vous faites quelques recherches vous tomberez certainement sur la création des logos du National Geographic, Toyota, Apple ou encore Pepsi.

L’avantage avec la géométrie sacrée, c’est que tout se calcule à l’aide de 2 outils très simples: une règle et un compas. Nul besoin de calculatrice. 

fleur de vie en bois
error: Ce contenu est protégé