Arbre en Ciel

feuille verte
feuille verte

Arbre en Ciel met tout en œuvre pour limiter son impact environnemental tout en vous proposant des produits de qualité. Tout d’abord je privilégie la récupération. Les scieries locales, ou les bennes mises à disposition permettent de réutiliser du bois considéré comme inutilisable. En réemployant des matériaux destinés à la poubelle, on leur donne une 2ème vie. Cela désencombre un peu la déchetterie locale. Il n’y a pas de petits gestes quand on est des milliers à les faire.

Pour finir, je donne autour de moi les chutes qui subsistent après chantournage. Elles seront à leur tour valorisées en bois énergie, chauffage, litière et compost. Le bois, matière première naturelle, renouvelable et biodégradable est l’éco-matériau par excellence. logo recyclage

A l’heure où les comportements changent pour limiter le réchauffement climatique, nos forêts ont un rôle important à jouer. Pour que la planète reste un lieu de vie accueillant pour toutes les espèces, la forêt doit être protégée, entretenue et respectée par tous.

Afin de vous proposer des bijoux uniques, je travaille avec des bois précieux comme l’amarante, l’ébène, le pernambouc issus de stocks pré-convention de Washington. Depuis 1978, cette convention protège les forêts hors UE de la déforestation et de la vente illégale de bois tropicaux. La CITES vérifie la légalité de l’origine des espèces avant qu’elles n’entrent dans le commerce international. 

Les bois nobles (chêne, noyer) proviennent de forêts Françaises et sont achetés à un fournisseur de matériaux local situé à 7 km de l’atelier. Celui-ci est en mesure de me garantir la provenance du bois qu’il fournit: forêts de Bourgogne et de Provence gérées durablement certifiées PEFC et FSC. 

Les bois déclassés (palettes) proviennent essentiellement de récupération aux alentours. Les palettes de chantier et chutes de charpente m’ont permis de fabriquer divers projets. J’ai pu réaliser des sommiers et leurs têtes de lit, un banc, une table de jardin, des jardinières ainsi que des rayonnages. En récupérant le bois destiné à être jeté, l’arbre est utilisé dans sa quasi-totalité et les déchets sont ainsi limités.

Vous allez acquérir un objet en bois. Qu’il soit brut de ponçage, ciré ou vernis il est déconseillé de le mettre en contact avec l’eau ou un produit chimique. Pensez à enlever votre bijou avant de prendre une douche ou d’aller à la plage, et ne pas vaporiser de parfum dessus. Pour l’entretien courant, utiliser un simple tissu en coton non pelucheux. 

Il est également conseillé de conserver votre bijoux dans sa boite d’origine afin qu’il ne se raye pas au contact avec du métal ou des pierres précieuses.

Oui. Afin d’éviter tout risque d’allergie, tous les apprêts des boucles d’oreilles, colliers, pendentifs et parures sont en argent 925 millième. Les apprêts en argent qui ternissent avec le temps retrouveront tout leur éclat avec une lingette spécifique pour bijoux en argent. 

Aucun produit chimique n’est utilisé pour la fabrication des objets déco, bijoux et énergétiques proposés sur le site. La couleur des articles en bois quels qu’ils soient est 100% naturelle, sans aucun ajout de teinte. On observe donc des variations de teinte et de veinages naturels d’une pièce à une autre. 

Les finitions que je propose sont des mélanges « fait maison » à base de produits 100% naturels issus de l’agriculture biologique locale. logo ecocertification La cire d’abeille, l’huile de pépins de raisin et l’huile de lin protègent vos objets en bois sur le long terme. La cire d’abeille  qui constitue les rayons des ruches, n’est pas toxique ni pour l’homme ni pour l’environnement. Douce au toucher et avec son odeur si particulière, elle a des propriétés hydratantes et protectrices. De ce fait elle convient bien au contact alimentaire. 

feuille verte
error: Ce contenu est protégé